Souhaitez-vous découvrir davantage Trégunc ? Une balade dans cette commune proche de Concarneau vous fera sans doute plaisir. Une idée originale serait de commencer une randonnée sur les plages de Trégunc. Cependant, la question qui taraude souvent l’esprit des randonneurs est de savoir par où commencer cette aventure. Voici comment tirer pleinement profit d’une balade à Trégunc.
Commencer par la maison du Littoral
Une randonnee à tregunc, sur le long de la plage de trevignon débute sur le parking de la maison du Littoral. Vous pouvez déjà garer à ce niveau votre véhicule afin de prendre le depart. Le parking est situé non loin de la plage de tregunc. C’est un endroit plein de beaux souvenirs d’enfance. Vous pouvez accéder aux etangs en empruntant l’un des chemins sableux.
Cela vous permet d’atteindre directement la plage. Elle vous offre une large vue sur l’archipel des Glénan. A cet endroit, lorsque le soieil brille, l’eau prend une couleur turquoise. Sur la plage de tregunc devant la maison du Littoral se trouve le reste du bunker de la seconde guerre mondiale. A ce niveau, vous pouvez passer par la plage ou emprunter un sentier cotier aménagé.
Profitez bien de la plage, puis dirigez-vous au sentier au niveau de la plage de la Baleine. Cela vous permettra d’aller à la pointe de trevignon.
Découvrir les plages de sable blanc et les eaux turquoises
Une randonnee sur les plages de sable blanc vous permet de prendre une pause et de profiter du temps. Le sentier est bien entretenu jusqu’au port de trevignon. Vous pouvez donc faire une balade sur le port. Cette balade pedestre peut atteindre la jetée au phare de trevignon. Ensuite, longez la digue. Pour revenir au point de depart, faites attention au sentier cotier dans votre marche.
Ce circuit est souvent assez fréquenté en pleine saison. Toutefois, vous pouvez aller plus loin. Les plages de l’est de la pointe de trevignon vous séduiront aussi. Si vous aimez le surf, une randonnee dans cet endroit vous plaira beaucoup.
Les chemins à parcourir pendant une randonnée pédestre
Une randonnee pedestre à tregunc peut aussi suivre un circuit bien précis. Vous pouvez commencer cela sur le sentier en direction de Trévignon. Au cours de votre randonnee, découvrez les endroits comme la pointe, le mini port manec. Par ailleurs, vos randonnees doivent vous conduire à la pointe de la Jument, sur le chemin de Kerlaeron. N’oubliez pas également de découvrir la baie de concarneau. Après un instant de repos, effectuez une marche au niveau du finistere, au pont aven, sur le fleuve de nevez. Il faut préciser qu’en bretagne, précisément à Cornouille, les etangs sont très remarquables et les marées peuvent empêcher votre passage. Ces randonnees vous permettront de découvrir les sept différents etangs de la région. Profitez de cette occasion pour prendre un bain en mer. Vous pouvez faire votre balade seul ou en groupe.
Une balade à Trégunc, commune proche de concarneau permet de découvrir des endroits insolites. Ce sont entre autres le fleuve de nevez, le pont aven, le finistere et la bretagne.