Vous êtes sur la bonne page si vous voulez changer vos fenêtres actuelles. N’oubliez pas que vous devez prendre en compte certains critères pour trouver le modèle idéal. Découvrez alors ci-après les points forts du PVC et de l’aluminium, particulièrement s’ils sont installés par un vrai professionnel.
Quels sont les atouts des fenêtres en PVC ?
Vos fenêtres doivent à la fois être esthétiques, mais aussi performantes et faciles à entretenir. En outre, le choix de leur matériau de fabrication ne doit pas être pris à la légère. De même, vous devez trouver un poseur de fenêtres compétent pour un rendu parfait.
Sachez que les équipes Atlantique Ouvertures peuvent vous aider si vous recherchez un poseur de fenêtres à Lorient. Concernant les modèles en PVC en particulier, ils sont principalement intéressants pour leur coût moins élevé. Ils sont également idéaux en tant qu’isolants thermiques et acoustiques.
Par ailleurs, le PVC n’est pas compliqué à entretenir. Comme son nettoyage peut se faire avec de l’eau savonneuse, vous n’avez pas à faire trop d’effort pour lui redonner de l’éclat.
Quant à la déformation du PVC, elle demeure impossible s’il est muni d’une armature en acier. Sa résistance à la pluie fait aussi son atout, d’autant plus que la rouillure ne fait pas partie de ses points faibles.
En outre, vous pouvez parfaitement personnaliser vos fenêtres en PVC. Vous pouvez leur donner un style ordinaire, mais vous pouvez également les moderniser selon vos goûts personnels. Vous pouvez choisir vous-même leurs poignées et leurs paumelles, sans oublier leur coloris et bien d’autres encore.
Le PVC est notamment préconisé si vous êtes respectueux de l’environnement. Il n’est pas du tout dangereux et il peut être recyclé à presque 100%.
Les fenêtres en PVC ont-elles des points faibles ?
Même si ces fenêtres sont avantageuses sur de nombreux points, elles ont un inconvénient à ne pas ignorer. Comme leur renforcement en acier est primordial, l’épaisseur de leurs profilés demeure importante par rapport à l’aluminium. Le problème étant que votre vitrage risque d’être plus sombre, ce qui limitera la pénétration de la lumière dans votre logement.
Qu’en est-il des points forts des fenêtres en aluminium ?
En général, ce matériau est préconisé pour les logements de style moderne. Il est très performant sur le plan thermique, mais vous devez vous assurer qu’il n’y ait pas de pont thermique. Même s’il demeure coûteux, il reste recommandé pour ses avantages non négligeables.
Compte tenu de la rigidité de l’aluminium, il peut faire l’affaire si vous voulez installer de grandes fenêtres dans votre maison. Concernant les montants des fenêtres conçues avec ce matériau, ils sont moins épais par rapport au PVC. Ils sont donc plus modernes et font rentrer plus de lumière dans votre habitation.
N’oubliez pas que l’aluminium peut avoir des teintes variées. Vous pouvez donc choisir sa couleur en fonction du style de votre logement. Quant à son entretien, il peut tout simplement se faire avec une éponge. Il est à noter que la rouillure ne figure pas non plus parmi ses inconvénients. De plus, il s’agit d’un matériau parfaitement recyclable.